Psychothérapie, Sophrologie, Méditation Depuis 2010
 Psychothérapie, Sophrologie, MéditationDepuis 2010 

Psychothérapie

Mon approche de la Psychothérapie a pour intention de permettre de se découvrir soi-même par soi-même dans un espace de sécurité.

Cet espace de sécurité physique et émotionnel propose d’oser distinguer l’ego, la sur-adaptation, de la part d’être unique en chacun de nous.

Cette démarche permet aussi d'aller à la rencontre de nos mécanismes de défenses pour mieux les reconnaître et les accepter.

Répétitions, schémas enfermant, manque de fluidité, résistances, peurs, angoisses… Nous nous sommes chacun construits aussi bien que possible, et nous pouvons faire le choix d’évoluer vers plus de mieux être.

 

Le mieux Être : voilà ce que je propose à travers la Psychothérapie, la Sophrologie, la Méditation.

 

 

Quelle "PSY" ?

Comment s’y retrouver avec toutes ces appellations « PSY » ???

Psychiatrie, Psychologie, Psychanalyse, Psychothérapie

Chacune de ces terminologies a un sens et une fonction.

 

Je vous propose ces quelques définitions que j’ai souhaitées simples et abordables.

 

La Psychiatrie est une spécialité médicale dont l'objet est l'étude et le traitement des maladies mentales, des troubles psychologiques. Le psychiatre établit des diagnostiques sur l’état psychique d’une personne. Il est le seul « psy » à pouvoir médicamenter car c’est un médecin.

 

La Psychologie est une discipline qui vise la connaissance des activités mentales et des comportements en fonction des conditions de l'environnement. Le psychologue va se servir de divers tests, il établit des bilans. Il peut diagnostiquer l’état psychique d’une personne.

 

La Psychanalyse est une méthode d'investigation psychologique visant à élucider la signification inconsciente des conduites et dont le fondement se trouve dans la théorie de la vie psychique formulée par Freud.

 

La Psychothérapie est un espace de liberté et de sécurité où l’on peut écouter, accueillir et intégrer qui on est vraiment dans sa propre dimension global : psychique, émotionnelle, physique et spirituelle.

 

Chaque « Psy » a donc un rôle bien particulier. Certains praticiens peuvent cumuler plusieurs titres et donc plusieurs pratiques.

Les différentes approches « Psy » sont complémentaires.

 

J'accompagne les personnes en psychothérapie, méditation, sophrologie

 

Les adultes, adolescents, enfants, couples, groupes

Je suis spécialisée dans l'accompagnement des problématiques du stess, du sommeil, des angoisses, l'accompagnement périnatal, et l'accompagnement des maux chroniques 

Comment me joindre

Juliette HUOT-FADDA
151 Avenue Charles de Gaulle

92200 NEUILLY SUR SEINE

Téléphone : 06.14.45.29.22

Consultations sur rendez-vous

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Juliette HUOT-FADDA