Psychothérapie, Sophrologie, Méditation Depuis 2010
 Psychothérapie, Sophrologie, MéditationDepuis 2010 

Accompagnement Périnatal

Il y a des différences très importantes entre :

-       vouloir un bébé,

-       l’attendre

-       l’accueillir

-       et l’élever

Ces étapes sont extrêmement variées et capitales pour la femme, le compagnon, la famille.

Quand un bébé arrive tout bouge : La femme devient mère, le compagnon devient père, leurs parents deviennent grands parents, les frères et sœurs deviennent oncles et tantes, et s’il y a déjà des enfants, leur rang dans la fratrie bouge (l’aîné n’est plus « unique », le second devient celui du milieu…) Bref une histoire bien rôdée depuis la nuit des temps et pourtant si différente pour chacun.

C’est en reliant ce côté naturel et universel de l’arrivée d’un enfant, et le côté personnel et unique de chaque femme et chaque famille que j’accueille mes clients dans le cadre de la périnatalité.

La sophrologie périnatale évolue à chacune des étapes.


Vouloir un bébé

Ca paraît simple car naturel… mais parfois tout ne se passe pas aussi facilement que ça. De plus en plus de couples font appel à des traitements pour stimuler la fécondation. La sophrologie est un outil très utile pour accompagner la femme et l’homme dans ces étapes souvent très médicalisées. En effet, la sophrologie va permettre d’aider le couple à mieux accueillir les traitements, les interventions, et aussi à entretenir l’image du couple souvent mis à l’épreuve dans ces situations… En fonction du besoin de chacun, je reçois soit la femme, soit l’homme, soit les deux en même temps.


Attendre un bébé

Encore une fois c’est très naturel d’attendre un bébé. Mais que de bouleversement ! Surtout chez la femme, les hormones travaillent et permettent de tout bien installer pour ces 9 mois si mystérieux. Le corps de la femme va se modifier et sa perception aussi. Souvent, les questions, les angoisses commencent à germer. L’accompagnement sophrologique va donner la possibilité à chacun des futurs parents de se sentir encore plus acteur dans ce temps d’attente. La femme pourra apprendre à mieux respirer et peut être aussi à mieux gérer l’apparition de petites gênes spécifiques chez la femme enceinte. La future maman s’enrichira d’exercices qu’elle choisira peut-être d’appliquer lors de l’accouchement. 


Accueillir le bébé

Volontairement je n’ai pas écrit comme titre : accouchement, je n’aime pas beaucoup ce terme que je trouve très « réducteur » je préfère de loin la version espagnole : « dar la luz », ce qui signifie mot à mot : « donner la lumière ». Beaucoup de femmes enceintes angoissent à l’idée d’accoucher, la sophrologie sera justement là pour aider la future maman à mettre de la lumière sur cette étape. La sophrologie l’aidera à être un peu plus autonome dans cette mise au monde. Bien sûr la sophrologie ne se substituera pas à l’action médicale qui est évidemment nécessaire et indispensable, la sophrologie aidera la future maman à mieux accepter les pratiques médicales voir chirurgicales lors de l’accouchement.


Elever son enfant

Et si nous nous souvenions du sens premier de ce mot ? Elever… Mettre plus haut, porter plus haut. C’est exactement ce que tous les parents font lors de l’arrivée d’un enfant : ils le portent plus haut, plus haut que terre. Les premières heures, les premiers jours avec un nouveau né sont une source de grande joie mais c’est aussi, assez souvent, une source de doute, de questionnement. Il n’est pas anormal pour une toute jeune maman de se sentir complètement démunie face à un bébé. La sophrologie va accompagner la maman dans cette phase sensible en installant plus de sérénité et d’assurance au coeur de ce nouveau quotidien.


J'accompagne les personnes en psychothérapie, méditation, sophrologie

 

Les adultes, adolescents, enfants, couples, groupes

Je suis spécialisée dans l'accompagnement des problématiques du stess, du sommeil, des angoisses, l'accompagnement périnatal, et l'accompagnement des maux chroniques 

Comment me joindre

Juliette HUOT-FADDA
151 Avenue Charles de Gaulle

92200 NEUILLY SUR SEINE

Téléphone : 06.14.45.29.22

Consultations sur rendez-vous

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Juliette HUOT-FADDA