Psychothérapie, Sophrologie, Méditation Depuis 2010
 Psychothérapie, Sophrologie, MéditationDepuis 2010 

Le Sommeil

Reconquérir son sommeil grâce à la Sophrologie

Lorsqu’un client vient à mon cabinet pour travailler sur son sommeil, nous passons du temps à observer ce que le client perçoit de son sommeil. Endormissement, réveils nocturnes, récupération, horaires, et même le sport, l’alimentation, douleurs, travail, la situation familiale… et bien d’autres facteurs influençant la grande récupération énergétique de la nuit.

 

Cette première étape d’observation et d’écoute est indispensable, c’est elle qui va permettre d’orienter le choix des outils sophrologiques pour améliorer le sommeil.


Puis, je vais proposer à mon client de travailler en profondeur sur sa respiration : le mécanisme, l’intérêt, l’importance de la respiration.

 

Cela nous amène à travailler des exercices de « reconnaissance » du corps, c’est à dire apprendre à ressentir son corps.

 

Ensuite je transmets des outils d’encrage et de repère pour habituer en douceur le corps et l’esprit à reconnaître l’état d’apaisement profond.

 

Le client travaille et s’entraine avec des outils l’aidant à favoriser l’endormissement.

 

Puisque nous sommes tous différents, à chaque séance je choisis et j’adapte les outils au besoin du client. L’acquisition de ces techniques prend plusieurs séances (6 à 10 séances) réparties sur plusieurs semaines. L’entraînement est indispensable pour obtenir les meilleurs résultats et devenir autonome dans la gestion de son sommeil.

J'accompagne les personnes en psychothérapie, méditation, sophrologie

 

Les adultes, adolescents, enfants, couples, groupes

Je suis spécialisée dans l'accompagnement des problématiques du stess, du sommeil, des angoisses, l'accompagnement périnatal, et l'accompagnement des maux chroniques 

Comment me joindre

Juliette HUOT-FADDA
151 Avenue Charles de Gaulle

92200 NEUILLY SUR SEINE

Téléphone : 06.14.45.29.22

Consultations sur rendez-vous

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Juliette HUOT-FADDA